ASSOCIÉ FONDATEUR DE LAWWAYS

Gilles Rouvier a développé depuis près de 20 ans une expertise spécifique et pointue, en conseil et en contentieux, dans le secteur des nouvelles technologies et leur développement, et plus particulièrement en matière de protection des données personnelles et en droit des contrats.

Avant de créer « Lawways » début 2006, il a collaboré auprès de cabinets de dimension internationale – August & Debouzy, Gide Loyrette Nouel – mais également au sein des directions juridiques de groupes industriels et financiers internationaux.

Son parcours au cœur du business de ces entreprises, notamment General Electric (GE) pendant plusieurs années, lui a permis d’acquérir une compréhension de leurs besoins réels et une vision économique des problématiques juridiques dans leurs aspects pratiques, lui permettant d’apporter aujourd’hui une véritable valeur ajoutée aux solutions qu’il propose.

Gilles Rouvier intervient à l’Institut Supérieur d’Electronique de Paris (ISEP) dans le cadre du Mastère spécialisé « Expert Cloud Computing et SaaS ».

Il est Vice-Président de Cyberlex, « l’association du Droit et des Nouvelles technologies » et Vice-Président, Local Representative d’ITechLaw, « International Technology Law Association« . Il est Mentor au sein du Founder Institute.

Gilles est diplômé de UCLA (US Business Law, Communication, Los Angeles – 2002), et titulaire d’un DESS en Droit de la Propriété Industrielle (Université Panthéon Assas, Paris II – 1994) et d’un DEA de Droit des Affaires (Université Panthéon Assas, Paris II – 1992). Lauréat du concours général du Droit des Affaires (Université Panthéon Assas, Paris II – 1990).

Télécharger ma vCard